-
Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat
-
Ramadan sur Al Aoula : Une programmation riche et variée
-
Biennale de Venise : Pour la première fois, un pavillon marocain au cœur de l'Arsenale
-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
Ce rendez-vous, organisé sous le signe de la jeunesse et de la transmission entre les générations, connaîtra la projection de dizaines films signés de jeunes cinéastes et comprendra une compétition internationale ainsi qu'un panorama dédié aux films du Maghreb, du "Machrek" et d'Afrique subsaharienne, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Au programme de cette édition sont prévues plusieurs activités parallèles qui se tiendront, pendant la journée, au Complexe Jamal Adorra, l'Université Ibn Zohr, dans les maisons de quartier, les complexes municipaux et locaux associatifs. En soirée, des documentaires seront projetés dans des espaces en plein air, précisent les organisateurs, ajoutant que de nombreuses séances spéciales sont prévues à l'Hôtel de ville d'Agadir et à la Salle Brahim Radi.
Cette édition donnera la parole aux peuples du monde, en particulier palestinien et égyptien, pour contribuer à mieux connaître et comprendre un monde en plein bouleversement, précise-t-on.
Le FIDADOC 2015 connaîtra la participation de délégations d'auteurs et de professionnels originaires de Suisse, Wallonie-Bruxelles, de Catalogne, de France et de Finlande, tous désireux de contribuer à la structuration d'une véritable filière documentaire au Maroc à travers des partenariats durables, à l'instar de la Résidence d'écriture dans le cadre du réseau AFRICADOC.
La sélection de cette édition comporte également plusieurs courts et long-métrages réalisés par des auteurs bénéficiaires de la "Ruche documentaire" créée il y a trois ans par le FIDADOC et destinée à identifier les documentaristes marocains de demain et à les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.








Le rôle de l’arabe dans la traduction scientifique au cœur d'un colloque international à Rabat

