-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Assoiffées et affamées, les habitants du camp Esmara près de Tindouf ont chassé des dirigeants du Polisario qui, devant la colère de ces populations, n’ont du le salut qu’à la célérité avec laquelle ils ont fui le camp où ils s’étaient rendus pour calmer les habitants accablés par une grave pénurie d’eau qui touche, particulièrement ce camp depuis plusieurs semaines. Ce camp où, en plus de la soif et des affrontements chroniques entre les populations et les milices du Polisario, un feu ravageur s’est déclaré causant d’importants dégâts matériels.
Rappelons que c’est dans ce camp que Mohamed Abdelaziz avait été pris à partie par des jeunes mécontents lors d’un prétendu congrès de la femme. Alors qu’il était sur le point d’en déclarer l’ouverture, l’assistance l’avait hué et poussé à s’enfuir. Il avait dû son salut qu’à l’intervention de miliciens de sa garde rapprochée.