​Marrakech accueille le Festival international d’art contemporain


Jeudi 12 Mars 2015

​Marrakech accueille le Festival international d’art contemporain
Le Festival international de l’art contemporain “Art-paix” aura lieu à Marrakech du 16 au 22 mai prochain.
Initié par l’Association Unie de culture et des arts, ce festival offre l’opportunité au public marocain de découvrir les créations actuelles dans le domaine des arts visuels, le dialogue avec des modes d’expression et des discours esthétiques venus d’ailleurs afin d’enrichir et d’ouvrir le paysage artistique marocain vers des perspectives élargies dans la création. Il vise aussi à promouvoir et diffuser les œuvres des artistes  internationaux et locaux, confronter les styles, les époques et les groupes, et enfin permettre à Marrakech de se positionner sur l’échiquier artistique international. 
Plusieurs lieux principaux de la Cité ocre accueilleront, durant 7 jours, cette manifestation d’envergure. Le Théâtre Royal abritera l’exposition de l’art contemporain et le vernissage principal, tandis que “le musée Dar Si Said” accueillera, de son côté, une exposition de peinture, fruit d’un atelier organisé à Jamaa El Fna, où des artistes seront sur la mythique place pour participer à un atelier de peinture en plein public sur le thème de la paix. Lors de ce festival, un hommage sera rendu au grand artiste mondial de calligraphie, Mohamed Karmad.
Il est à rappeler que les ventes de cette exposition iront au profit de l’Association d’aide aux enfants et femmes vivant avec le VIH et le Centre de protection de l’enfance à Marrakech. Créée depuis 2012 et installée à Marrakech, l’Association Unie de culture et des arts regroupant des artistes-créateurs, élabore et organise des événements culturels, des expositions, des colloques, des animations, des conférences et des ateliers. Elle sensibilise et apporte une médiation par les arts visuels et établit un réseau favorable à la photographie artistique, encourage l’accomplissement de ses membres et de leurs projets par l’entraide et les échanges culturels. 
La structure associe les photographes et artistes à d’autres professionnels  de l’art: galeristes, curateurs, collectionneurs, musées, éditeurs, historiens  d’art, critiques d’art, médias et mécènes.  


Lu 542 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services