-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
-
Enrique Ojeda Vila : Le Maroc et l’Espagne sont liés par des relations culturelles enracinées
-
Théâtre Riad Sultan de Tanger : Programmation riche et captivante pour le mois de février
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
De l'entêtante ligne de basse d'"Another bites the dust" à la lourde rythmique de "We will rock you", en passant par les guitares survoltées d'"I want it all" ou de "The show must go on", le Zénith de Paris a fait honneur aux tubes d'un groupe à part, mêlant hard rock FM, pop et envolées lyriques.
Freddie Mercury, mort en 1991 à l'âge de 45 ans, est désormais remplacé au micro par l'excentrique et bluffant Adam Lambert, un Américain de 32 ans vainqueur de la version américaine de "La nouvelle star".
Passant du blouson de cuir clouté au costume léopard ou au pantalon écossais écarlate, le chanteur à l'impeccable banane et au déhanché suggestif sait aussi percher sa voix haut, très haut.
Entre deux morceaux, il n'oublie pas de faire applaudir Freddie Mercury, dont la voix se joint à celle du groupe sur "Love of my life" puis sur "Bohemian rhapsody" grâce à des vidéos projetées sur un grand écran en fond de scène. Le guitariste Brian May, 67 ans, et sa longue chevelure désormais blanche, et le batteur Roger Taylor, 65 ans, et sa barbe blanche aussi, les deux derniers membres d'origine encore à bord, s'en donnent aussi à cœur joie. Brian May montre qu'il n'a pas perdu la main en s'offrant de longs solos alors que le batteur affiche une voix resplendissante pour chanter "A kind of magic" mais aussi un sens de la famille certain en laissant plusieurs fois son siège à son fils, embarqué dans l'aventure.








Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "

