​Le Libanais Wael Kfoury en clôture du Festival Mawazine


Mercredi 25 Février 2015

​Le Libanais Wael Kfoury en clôture du Festival Mawazine
Le chanteur libanais Wael Kfoury, une des figures les plus populaires de la chanson arabe, animera la soirée de clôture de la 14ème édition du Festival Mawazine rythmes du monde, prévu du 29 mai au 6 juin de cette année, a annoncé l'Association "Maroc  Cultures". 
L'artiste libanais, qui avait fait le concert de clôture de Mawazine 2012, se produira le 6 juin prochain à la scène Nahda pour le plus grand bonheur des mélomanes, a précisé dans un communiqué l'Association "Maroc  Cultures", initiatrice du Festival, qui, depuis 2001, reste le rendez-vous incontournable de la scène musicale marocaine et internationale. Chaque année entre mai et juin, cette manifestation unique en son genre fait vibrer la capitale Rabat aux sons d'une musique ouverte aux quatre coins du monde grâce à un programme riche et inédit. 
Wael Kfoury avait donné des frissons au public de la scène Nahda lors de la soirée de clôture de Mawazine 2012, envoûté par sa voix exceptionnelle. Lors de ce concert, l'artiste avait également dédié une chanson au Maroc. 
Il revient cette année avec un répertoire encore plus riche à la rencontre de ses milliers de fans marocains, a souligné la même source. 
Artiste impressionnant à bien des égards, Wael Kfoury détonne avec sa voix d'une rare puissance et un charme indéniable. De son vrai nom Michael Emile Kfoury, il voit le jour le 14 septembre 1974, dans la ville de Zahla au Liban. Il apprend très jeune à interpréter les "mawawils" et entame son parcours artistique à 18 ans. 
Wael participe d'abord à l'émission libanaise "Studio El Fan" et rafle ainsi la première place. Sa première chanson "Bi Njoom Al Leyl", figurant sur l'album "Ma Waatik" va faire connaître à Wael le succès. Mais encore, son duo avec la chanteuse Nawal Al Zoghbi "Men Habibi Ana" a attiré le public du monde arabe. 
Wael Kfoury a chanté dans bon nombre de pays, en Europe, en Australie et en Amérique. Avec 15 albums à son actif, une multitude de concerts, de collaborations et de prix, Wael Kfoury est une véritable référence dans le répertoire romantique arabe. 


Lu 262 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services