-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Cette initiative constitue "une sollicitude morale aussi bien pour moi que pour le Maroc" qui occupe une place de choix au sein de la communauté arabe et internationale, a indiqué M. El Ktiri dans une déclaration à la MAP.
Selon M. El Ktiri, cet hommage s'inscrit dans le cadre de l'encouragement des efforts déployés par le Maroc pour "rapprocher les visions et raffermir les relations entre les pays arabes notamment sur les questions d'intérêt commun, à caractère politique, économique et social".
Cet hommage s'inscrit dans le cadre de l'encouragement des efforts et initiatives consentis par le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération pour le règlement de plusieurs questions, a-t-il relevé, notant que le Maroc était à la tête des pays qui "présentaient des projets de résolutions sur des questions revêtant une importance capitale pour les pays arabes". Ont pris part au Forum international pour la justice en Palestine, du côté marocain, les parlementaires Reda Benkhaldoun et Ahmed Adrak (Parti Justice et développement), l'ancien secrétaire général du Congrès panarabe et coordonnateur du Groupe d'action nationale pour le soutien de la Palestine, Khalid Sefiani et les avocats relevant du barreau de Rabat, Abderrahman Amrou, Chafik Doublani et Arbi Fanid.