-
L'Hôpital Militaire d'Instruction Mohammed V réalise avec succès quatre interventions de pointe pour l'ablation de tumeurs au niveau des reins et de la prostate
-
Les FAR déploient trois hôpitaux militaires de campagne dans les provinces d'Azilal, d'Al Haouz et de Midelt
-
Journée de sensibilisation sur les dangers de la route au profit des étudiants et jeunes conducteurs
-
L’OMS veut encadrer la médecine traditionnelle sans l’opposer à la science
«Les dernières intempéries qui ont frappé le Maroc ont affecté 1.856 établissements scolaires», perturbant la scolarité de «100.000 enfants» dans le sud du pays, a déclaré le ministre de l'Education nationale.
«Plusieurs écoles ont été totalement détruites par les inondations, et d'autres salles de classes partiellement», a précisé à l'AFP une source audit ministère. Et dans d'autres régions, l'accès aux salles de classe a été compliqué par «les chutes de neige importantes» qui ont concerné les régions montagneuses du pays, «bloquant certaines routes», a-t-elle poursuivi.
Le Royaume connaît un automne particulièrement agité: une cinquantaine de personnes sont décédées en novembre dans deux tempêtes qui ont provoqué des inondations de grande ampleur dans le sud. Il est tombé dans certaines régions l'équivalent d'une année de pluie, comme à Agadir (plus de 250 mm de précipitations).
En attendant la reconstruction des écoles détruites ou endommagées, les enfants ont été «transférés provisoirement dans d'autres classes ou dans des internats par mesure préventive», a-t-elle ajouté.











