-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Des dizaines d’habitants de cet arrondissements, l’un des plus prestigieux de Prague, se sont donné rendez-vous dans les locaux de l’historique Villa Pellé pour découvrir le Royaume à la faveur d’une programmation riche et variée initiée par les organisateurs. Une projection de plus de 200 photos commentées en tchèque et se rapportant aux villes impériales, à l’architecture, aux paysages, à l’artisanat, à la gastronomie, au sport, aux costumes, aux loisirs, aux traditions et coutumes du Maroc, a été suivie avec attention par une audience composée de jeunes et moins jeunes totalement séduits par les couleurs, la lumière et la beauté du Royaume.
Cette projection a été suivie par une présentation de danses folkloriques de plusieurs régions du Maroc, confirmant la diversité et la richesse du patrimoine culturel et artistique marocain. Ladite journée a été également marquée par l’exposition par une entreprise marocaine implantée à Prague, de produits à base de l’huile d’argan, aussi bien cosmétiques qu’alimentaires. Il a été également procédé à un exposé détaillé et illustré de nombreuses photos sur l’arganier, la procédure d’extraction et les vertus de l’huile d’argan très prisée en République Tchèque.
L’assistance a par la suite eu l’opportunité de feuilleter des ouvrages et brochures illustrés sur le Maroc, de poser des questions, d’échanger avec les jeunes animateurs tchèques sur l’expérience de leur voyage au Maroc, et enfin de savourer une variété de mets marocains.








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

