-
Jack Lang contraint à la démission de l'Institut du monde arabe
-
L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique
-
Spectacle artistique à Tanger à l’occasion de la célébration du Nouvel An chinois
-
Essaouira à l’heure du 4ème Festival international "L'âme des cultures "
Un pavillon collectif a été aménagé à cette occasion par les ambassades d'Argentine, du Chili, de la Colombie, du Panama, du Paraguay, du Pérou, de la République Dominicaine et du Venezuela.
Plusieurs ouvrages sur l'art, la littérature et l'histoire de ces pays y sont exposés, en plus d’une série d'activités culturelles organisée lors de cet événement, notamment des conférences et des lectures de poèmes pour enfants et adultes afin de faire connaitre au public la diversité et la richesse de la littérature du sous-continent.
Le programme élaboré à cette occasion a connu notamment des séances de lecture de poèmes en arabe du poète paraguayen Manuel Arguello et de poèmes contemporains d'Amérique latine et des Caraïbes, ainsi qu'une conférence sur "Le voyage du texte" et une conférence-débat sur "Le Tango dans la culture argentine".
Outre une conférence sur la traduction en espagnol, le programme a connu également l'organisation d'un colloque intitulé "Réflexions sur l'œuvre littéraire de Pedro Henriquez Urena".








L'UNESCO lance un appel à projets pour promouvoir le statut de l’artiste et la liberté artistique

