​Julianne Moore remporte l’Oscar de la meilleure actrice


Libé
Mardi 24 Février 2015

​Julianne Moore remporte l’Oscar de la meilleure actrice
La comédienne Julianne Moore a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation bouleversante  d’une malade d’Alzheimer dans “Still Alice”. Elle est la première à reconnaître que tout lui est arrivé tard dans la vie. Il aura fallu plus de 60 films et cinq nominations pour qu’elle reçoive enfin l’Oscar de la meilleure actrice.
Réputée pour sa force de travail et son perfectionnisme, cette rousse au teint diaphane, aux yeux pâles et au rire facile aura attendu 54 ans pour recevoir la plus prestigieuse récompense du cinéma américain. “Je n’ai jamais pensé qu’acteur pouvait être un métier”, avait déclaré en inaugurant son étoile à Hollywood celle qui a tout joué depuis, de l’agent du FBI à la star du porno. “Je l’ai fait parce que j’adorais lire et que c’était pour moi une façon de croire que j’étais dans le livre”, avait-elle ajouté.
Native de Caroline du nord (sud-est des Etats-Unis), Julie Anne Smith a passé son enfance à déménager (23 fois) avec sa mère travailleuse sociale au gré des affectations de son père militaire.  “A l’école, il y a toujours un enfant un peu trop petit, qui porte des lunettes, un autre qui n’est pas bon en sport. Bon, j’étais les trois”,  a-t-elle raconté. Alors que son père voulait faire d’elle un médecin ou un avocat, elle étudie l’art dramatique à l’université de Boston.
Elle débute à la télévision, puis dans des films de série B dans les années 90 comme “La main sur le berceau”, ou “Body”, un thriller érotique avec Madonna. Puis viennent “Benny and Joon” avec Johnny Depp (1993), et sa révélation au grand public dans “Short Cuts”, galerie de portraits sur la vie dans la banlieue de Los Angeles réalisée par Robert Altman.


Lu 463 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services