Autres articles
-
Le Fonds d'équipement Communal réalise un PNB de 166 MDH au T1-2026
-
Deuxième édition du « Carrefour de la TPME » : Une approche structurée, levier clé de la réussite à l'export
-
Industrie : Le climat général des affaires jugé "normal" au T1‑2026
-
Masse monétaire : un accroissement annuel de 10% en mars 2026
-
Industrie textile : Partenariat entre Tactical Tactics et le CTTH pour accélérer l'export marocain vers l'Amérique du Nord
L'indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d'Agadir a atteint, en décembre dernier, le niveau de 113,1 contre 112,7 un mois auparavant, enregistrant ainsi une augmentation de 0,4 %. "Cette variation est principalement le résultat de la hausse de 1,3 % de l'indice des produits alimentaires et boissons non-alcoolisées", explique un communiqué de la direction régionale du Haut-commissariat au plan Souss-Massa-Drâa. Les hausses des produits alimentaires observées, entre novembre et décembre 2014, concernent principalement les légumes avec 10,9 % et les poissons et fruits de mer avec 3,7 %, ajoute la même source, précisant que les prix ont, en revanche, diminué de 4,6 % pour les fruits. Le communiqué rappelle que l'indice moyen de l'année 2014 a stagné au niveau de la ville d'Agadir par rapport à celui de l'année d'avant, notant toutefois que l'indice des prix à la consommation du mois de décembre dernier a marqué une augmentation de 1,2 % par rapport au même mois de l'année précédente.
L'IPC a connu, à l'échelle nationale, une hausse de 0,3 % en décembre dernier, sachant que cette variation est le résultat de la hausse de 0,9 % de l'indice des produits alimentaires et d'une baisse de 0,4 % des produits non-alimentaires.
L'IPC a connu, à l'échelle nationale, une hausse de 0,3 % en décembre dernier, sachant que cette variation est le résultat de la hausse de 0,9 % de l'indice des produits alimentaires et d'une baisse de 0,4 % des produits non-alimentaires.