-
Ghassane El Machrafi : Le projet de Zenata conçu pour répondre aux besoins de Casablanca les plus pressants
-
Développement industriel : Le Maroc plaide à Vienne pour une coopération Sud-Sud et triangulaire
-
Finalisation du tracé du Gazoduc Nigeria-Maroc
-
Participation marocaine au Sommet d'investissement SelectUSA : Un reflet de la vitalité du partenariat économique entre Rabat et Washington
-
Le déficit budgétaire s’accentue à fin avril 2025

"Propriété de la société Koweit Al Ajial Asset Fund, cet établissement cinq étoiles (ex-Mansour Addahbi), fermé il y a deux ans pour rénovation, bénéficiera d'une rénovation complète et d'une extension (environ 69 millions de dollars d'investissement) avant d'ouvrir sous la gérance de Mövenpick Hotels & Resorts", indique un communiqué de la société.
«Bien que la destination soit généralement associée au tourisme de loisirs, Marrakech reste une plaque tournante pour les affaires et les voyages incentives. Le Palais des congrès, ainsi que les installations haut de gamme de l'hôtel, attirent l'industrie du MICE en provenance notamment d'Europe, des Etats-Unis et des pays du Golfe, élément incontournable pour l'hôtel», a indiqué Alan O'Dea, vice-président senior Afrique du Groupe Mövenpick cité dans le communiqué. Il a relevé également que le développement du secteur touristique de la ville est la clé de la réussite des objectifs de la Vision-2020. «L'annonce en 2014 de la possible construction d'un nouvel aéroport pour la ville, l'augmentation de la capacité de l'aéroport existant Marrakech-Menara, et l'implantation de nouvelles enseignes hôtelières internationales de luxe, sont révélateurs du potentiel touristique à long terme de Marrakech», a-t-il souligné. Par ailleurs, la ville ocre a été récemment élue parmi les meilleures destinations mondiales 2015 par les utilisateurs de TripAdvisor. Aussi, selon les statistiques du Conseil régional du tourisme de Marrakech, l'année 2014 a enregistré une croissance d'arrivées touristiques de 6%.
L’on rappelle également de même source que l'Hôtel Mövenpick & Palais des congrès de Marrakech sera le troisième établissement sous l'enseigne du groupe suisse au Maroc, avec l'Hôtel Mövenpick & Casino Malabata de Tanger et l'Hôtel Mövenpick de Casablanca, qui s'est ajouté au portefeuille du groupe l'année dernière.
Société internationale de gestion d'hôtels haut de gamme comptant plus de 16.000 collaborateurs, Mövenpick Hotels & Resorts est présent dans 25 pays avec 83 hôtels, complexes hôteliers et bateaux de croisière. Une trentaine d'autres établissements sont en cours de planification ou de construction, notamment à Chiang Mai (Thaïlande), à Riyad (Arabie Saoudite) et à Tunis (Tunisie).