-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
«Il a offert ses services à un groupe terroriste opérant en Syrie et a essayé de se déplacer physiquement dans la zone de conflit pour entrer dans ses rangs», affirme le ministère dans un communiqué, sans préciser par quel moyen l'homme avait manifesté ce souhait. Selon le ministère, l'homme, arrêté à San Pedro del Pinatar, dans la région de Murcie (sud), «passait inaperçu».
Il avait «créé différents profils sur des réseaux sociaux connus avec beaucoup de matériel faisant l'apologie du terrorisme», selon le communiqué.
Selon cette source, cette personne «aurait navigué sur des sites Internet aux contenus radicaux où il aurait recherché des manuels sur les techniques terroristes».
«L'usage d'Internet par les jihadistes, les conséquences du conflit en Syrie et en Irak, et le départ de radicaux de l'Union européenne pour rejoindre les rangs de Daesh (Etat islamique) et d'autres groupes terroristes, sont trois éléments dont la combinaison est devenue la principale préoccupation et menace pour les sociétés occidentales», souligne le ministère.
Près de 500 jihadistes ont été arrêtés en Espagne depuis les attentats islamistes du 11 mars 2004 à Madrid, qui avaient fait 191 morts.











