-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant

L'enquête a montré que les touristes allemands sont les plus satisfaits avec 79 % alors que 28 % sont très satisfaits, ont souligné les responsables de l'observatoire, notant que les touristes belges sont les moins satisfaits avec 56 %.
Le sentiment de sécurité recueille le meilleur taux de satisfaction des touristes (66%) alors que le taux d'insatisfaction est engendré par les infrastructures publiques (8%), le transport urbain et les activités culturelles avec 12 %, ont-ils relevé.
Concernant les caractéristiques de la demande touristique du Grand Casablanca au titre de l'année 2014, l'étude relève que les loisirs constituent le motif principal pour 57% des touristes étrangers de séjour (TES) visitant la région et 24 % des visiteurs pour des raisons professionnelles. En 2014, les TSE qui ont réservé l'hébergement en ligne ont enregistré 55 % contre 65 % en 2013, selon les résultats de l'enquête, précisant que 72 % des séjours effectués par les TSE sont réalisés dans les établissements d'hébergement touristiques classés (EHTC) contre 67 % en 2013 et 64 % des nuitées des TSE ont été enregistrées dans l'hébergement marchand notamment dans les hôtels classés contre 56 % en 2013. L'activité touristique a généré quelque 7 milliards de DH en 2014, la dépense moyenne quotidienne ayant enregistré 1048 DH et 3,5 nuits dans l'hébergement classé, selon la même source.
Ces résultats ont été présentés lors d'un séminaire consacré à la présentation des résultats des enquêtes sur le suivi de la demande et de la satisfaction des touristes du Grand Casablanca, porté sur un échantillon respectivement de près de 50.000 et 10.000 personnes.