-
Des présidents des conseils régionaux des adouls contre le projet de loi 16.22 approuvé par le Conseil de gouvernement
-
Le Parlement européen rejette une tentative de blocage de l’Accord agricole Maroc-UE
-
CNDH : Lancement à Rabat d'une campagne nationale de lutte contre la violence numérique faite aux femmes et aux filles
-
Le Conseil des ministres arabes de l’Information salue les efforts du Comité Al-Qods, présidé par SM le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne
Les éléments de la Gendarmerie Royale de Targuist (province d’Al Hoceima) ont procédé, vendredi dernier dans la localité de Rouadi, à la saisie d’une tonne et 900 litres de carburants de contrebande.
Le fournisseur ainsi que le transporteur qui a tenté de corrompre les éléments de la patrouille ont été arrêtés.
Les deux mis en cause ont été présentés à la justice alors qu’un complice, identifié, est activement recherché.
Arrestation
Les éléments de la Sûreté nationale à Taza ont procédé, récemment, à l’arrestation d’un individu accusé d’usurpation de fonction d’agent de police, d’escroquerie et faux et usage de faux.
L’individu appréhendé ciblait des personnes en flagrant délit de transgression de la loi ou d’atteinte aux mœurs, auxquelles il extorquait de l’argent sous la menace de les traîner en justice, indique-t-on de source policière.
Des menottes, un appareil de communication sans fil et une fausse carte professionnelle d’agent de police que le mis en cause utilisaient pour commettre ses forfaits, ont été saisis, ajoute la même source.
Saisie
Les éléments de la police judiciaire (PJ) de Mohammedia ont procédé à la saisie de 38 kg de chira (résine de cannabis) et à l’arrestation de quatre personnes dont deux femmes, indique-t-on dimanche de source policière.
Les deux présumés trafiquants (qui ont des antécédents judiciaires), et les deux femmes qui préparaient le “Maajoune” seront traduits devant la justice.
Palestine
Les autorités marocaines auraient déclaré l’ambassadeur de Palestine au Maroc, Ahmed Sobh, persona non grata, au motif qu’il n’aurait «pas œuvré pour l’amélioration des relations entre les deux pays et aurait porté atteinte à la sécurité du pays hôte», indique le site Internet «Slabnews». Ni le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, ni l’agence MAP n’ont fait état jusqu’à présent d’une quelconque décision à ce propos, précise-t-on.










