-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
La Chambre des conseillers tiendra, demain, la séance mensuelle sur la politique générale, qui sera consacrée à la réforme du système de retraite au Maroc.
Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, répondra ainsi aux questions des membres de la Chambre sur le thème "Retraite: entre pérennisation du système et limite de couverture", indique un communiqué de l'institution législative, précisant que cette séance débutera à 16H00.
Lutte antiacridienne
Alors que l’activité du criquet pèlerin reste cantonnée au niveau des wilayas sahariennes d’Algérie et de l’extrême sud à Illizi et Tamanrasset, les conditions climatiques demeurent favorables dans les provinces du Sud et en particulier entre Adrar Settouf et Gueltat Zemmour.
Selon le Centre national de lutte antiacridienne, ces conditions pourraient permettre aux ailés d’y rester un certain temps, ce qui donnerait un avantage aux interventions pour en réduire significativement les populations.
Hôtellerie
Plusieurs projets touristiques ont été finalisés en 2012, pour un montant global de 14 milliards de dirhams (MMDH), ce qui permettra, à terme, la création de 4400 emplois directs et 10.300 lits supplémentaires, a annoncé le ministère du Tourisme dans un communiqué-bilan.
En matière de développement de l'offre touristique, une capacité additionnelle de 7.000 nouveaux lits a été mise en exploitation durant l'année 2012, dans les différentes villes du Royaume, créant ainsi plus de 3.000 emplois directs, précise-t-on de même source.
De même, il a été procédé au reclassement de plus de 3.500 lits hôteliers.
Report
La discussion concernant l’affaire de l’incident dont a été victime le parlementaire Abdessamad Idrissi qui devait être discutée hier lors de la conférence des présidents des groupes parlementaires, a été reportée à la semaine prochaine, indique le bureau de la présidence de la Chambre des représentants.







