-
A la COP30, le Maroc réaffirme son engagement pour une gouvernance durable et ambitieuse de l’océan
-
EXCLUSIF. Quelle place occupent les ONG internationales dans la politique migratoire du Maroc ?
-
Les derniers développements concernant la Cause nationale au centre des échanges
-
Le Maroc célèbre la Fête de l'Indépendance : Un événement glorieux illustrant la parfaite symbiose entre le Trône et le peuple
L’émir Al Sultan Al Saoud Muhamad Al Kabir aurait été arnaqué par des membres de l’entourage du président Bouteflika. Selon le site d’information Algérie Express, le DG du protocole Reguieg Mokhtar et le secrétaire particulier du chef de l‘Etat, Rougab Mohamed ont pu extorquer à l’Emir saoudien la coquette somme de 50 000 dollars en lui promettant une audience avec le président algérien qui n’a jamais eu lieu. Furieux, le prince arnaqué a menacé de présenter une plainte officielle aux hautes autorités dans les deux pays.
Flagrant délit
Un parlementaire qui se trouve être le président de la commune de Sidi Yahya El Gharb a été appréhendé par la police en flagrant délit de corruption à Kénitra. Le conseiller en question a été arrêté au moment où il s’apprêtait à recevoir une vingtaine de millions de centimes de la part d’un entrepreneur auquel il exigeait cette somme pour signer une autorisation communale. Selon des sources proches, l’interrogatoire se poursuit à la demande du procureur.
Sarkozy & Kadhafi
L'intermédiaire Ziad Takieddine, mis en examen dans l'enquête sur une supposée corruption en marge de contrats d'armements et de la campagne présidentielle de 1995, a dit au juge avoir des preuves du financement par la Libye de la campagne de 2007 de Nicolas Sarkozy, révèle mercredi Le Parisien. L'homme d'affaires a été entendu le 19 décembre par le juge Renaud Van Ruymbeke, audition durant laquelle il a fait ces déclarations, selon le quotidien.







