-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
"En tête des ratés du cinéma cette année, on trouve « Zoolander 2» sorti avec 15 ans de retard (9 nominations) et l'improbable bataille-royale de BD «Batman v Superman»", assommé de 8 nominations, ajoute-t-il. Malgré des critiques assassines, "Batman v Superman" a récolté près de 900 millions de dollars dans le monde. "Dirty Papy" avec Robert de Niro, "Gods of Egypt" avec Gerard Butler et "Independance Day: Resurgence" font également partie des finalistes pour le Razzie du pire film de l'année.
De Niro, Gerard Butler, Ben Affleck, Henry Cavill et Ben Stiller aux côtés de Dinesh D'Souza ("Hillary's America") sont sélectionnés pour la très indésirable "framboise" du pire acteur. Chez les actrices, Megan Fox pour son rôle de journaliste amie d'une bande de reptiles judokas dans "Ninja Turtles 2", Julia Roberts dans "Mother's Day" et les interprètes de la saga "Divergente" Naomi Watts et Shailene Woodley sont en lice pour ce prix peu disputé. "Alice de l'autre côté du miroir", flop de Tim Burton et l'un des rares échecs de Disney au cours d'une année record pour le studio, a par ailleurs été nommé dans la catégorie "pire suite", tout comme "Cinquante nuances de black".
Les lauréats des 37èmes Razzie Awards, décernés par 1.000 membres lors d'un scrutin, seront dévoilés le 25 février, à la veille des prestigieux Oscars. Les lauréats, qui se présentent rarement à la cérémonie, reçoivent un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars.