-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
Organisé par la Fondation Institut international du théâtre méditerranéen, cet important événement culturel sera inauguré par une représentation de Lalla Rahoum El Bakkali et son groupe composé de vingt voix de femmes originaires de Chaouen. Une troupe dont les prestations portent essentiellement sur le patrimoine musical soufi de la région. La présence marocaine sera animée par des troupes de Casablanca et Rabat.
Quatre semaines durant, les festivaliers auront à voir pas moins de 59 pièces de théâtre ainsi que des spectacles de musique, des expositions et autres ateliers.
Depuis sa création, la culture marocaine a toujours été présente au Festival international Madrid Sur. Sur ses scènes se sont produits des artistes tels que Touria Jabrane, Tayeb Seddiki, Faouzi Bensaidi, Takoon, Compañía 2K Far, Chekara, Darga, Hoba-Hoba, Bigg et Ilham Loulidi. Le Festival fut pionnier de la promotion de la culture marocaine en Espagne. Cette manifestation est organisée avec la participation du Théâtre national Mohammed V, la wilaya de Casablanca et la Faculté des lettres de Rabat.









Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive

