Libération

Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vojtech Filip : Le blocage de la libre circulation menace la paix et la sécurité





Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens par le ''polisario’’ menace la paix et la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel, a affirmé le vice-président de la Chambre des députés tchèque et président du Groupe d’amitié Tchéquie-Maroc, Vojtech Filip.

‘’Le blocage de la libre circulation des personnes et des biens par le Polisario menace non seulement les droits légitimes du Royaume du Maroc, mais aussi la paix et la sécurité dans la région du Maghreb et du Sahel ainsi que le cessez-le-feu négocié par l’ONU en 1991’’, a souligné Vojtech Filip dans une déclaration à l’issue d’une réunion avec l’ambassadeur du Maroc en République tchèque, Hanane Saadi. La République tchèque avait salué l’engagement du Maroc à maintenir l’accord de cessez-le-feu de 1991 sous l'égide de l'ONU et appelé le Polisario à faire de même.

La République tchèque a également affirmé "appuyer la reprise rapide du dialogue politique sous les auspices de l’ONU afin de trouver une solution durable à la question du Sahara, et ce dans le respect des principes du droit international».

Libé
Dimanche 29 Novembre 2020

Lu 151 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.