-
Le Premier secrétaire reçoit une délégation de membres des organisations féminines partisanes
-
L'égalité administrative requiert la vigilance du législateur et l'application des dispositions constitutionnelles
-
Azzeddine Farhane réitère à Vienne l’attachement du Maroc, sous la Conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, aux principes de la coopération Sud-Sud et de la solidarité africaine
-
Le CNDH plaide à Genève pour une participation accrue des jeunes à la promotion des droits humains

La vice-présidente de la République de Bulgarie, Margarita Popova, effectuera une visite officielle au Maroc, du 17 au 19 décembre, à la tête d'une importante délégation, indique-t-on de sources diplomatiques à Sofia.
Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de l'approfondissement du dialogue politique entre les deux pays. Lors des différents entretiens de haut niveau qui auront lieu à la faveur de cette visite, une attention particulière sera accordée aux questions de la migration et du droit d'asile qui sont désormais au centre des préoccupations non seulement des deux pays mais de l'ensemble de la communauté internationale. Soumis à une forte pression migratoire, le Maroc et la Bulgarie partagent la conviction que les échanges d'analyses et d'expertises au niveau institutionnel mais aussi au niveau de la société civile, constituent une valeur ajoutée à l'action sur le terrain et à la formulation de réponses concrètes aux multiples défis de la gestion de la migration et du droit d'asile dans le respect des droits humains.
Lors de sa visite, Mme Popova aura des entretiens avec des membres du gouvernement ainsi qu'avec les présidents des Chambres des représentants et des conseillers.
La responsable bulgare s'entretiendra également avec le président du Conseil national des droits de l'Homme, Driss El Yazami et le président de l'Instance centrale de prévention de la corruption, Abdeslam Aboudrar.