Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

“Vision de la jeunesse pour le Maroc post-Covid-19 ” , un ouvrage du gouvernement parallèle des jeunes



Le gouvernement parallèle des jeunes (GPJ) vient de publier un nouvel ouvrage collectif intitulé "Vision de la jeunesse pour le Maroc post-Covid-19". Cet ouvrage de 187 pages, qui a été supervisé par un comité scientifique présidé parle professeur universitaire et ancien ministre Abdeslam Seddiki, est composé de 17 articles scientifiques en langues arabe et française, selon une fiche technique du livre dont copie est parvenue mardi à la MAP. La publication constitue une plateforme élaborée par des jeunes dans le but de développer des plaidoiries à travers un traitement scientifique des importants défis scientifiques et socio-économiques qui ont émergé dans un contexte pandémique marqué parles transformations dues à la Covid-19, et ce par le biais d'une panoplie de contributions scientifiques qui permettraient aux différents acteurs chargés de l'élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques d'être informés des préoccupations des jeunes et leurs représentations sur différentes questions liées à la chose publique dans sa relation avec la crise sanitaire, précise le document. Ce livre collectif tente de répondre aux problématiques qui se recoupent et se chevauchent et qui ont été soulevées pendant cette crise sanitaire. Il se veut aussi l'occasion d'examiner les approches de réformes possibles de l'administration publique, tout en s'arrêtant sur l'interaction du gouvernement pendant la crise et la place de la digitalisation post-Covid-19, en plus de ses répercussions économiques. L'ouvrage dresse, en outre, des solutions à même de surmonter les dysfonctionnements auxquels le Royaume a été confronté dans le contexte pandémique, s'attardant sur les perspectives du modèle de développement escompté et sa capacité à apporter des réponses politiques et socio-économiques et à combler les défaillances structurelles. Cette publication collective est le fruit de plusieurs contributions de jeunes chercheurs et de spécialistes dans divers domaines, sous la supervision d'un comité scientifique qui a veillé sur la sélection des sujets et des articles proposés.

Libé
Jeudi 4 Mars 2021

Lu 81 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >


Flux RSS