Villa des arts de Rabat : Rencontres artistiques avec Youssef Wahboun


Libé
Lundi 23 Janvier 2012

La Fondation ONA organise un cycle de rencontres artistiques avec Youssef Wahboun à la Villa des arts de Rabat. Il s’agit d’un ensemble  de réflexions thématiques et esthétiques sur la peinture marocaine. La première rencontre aura lieu vendredi 27 janvier. Elle sera consacrée à  l’impact de la peinture religieuse occidentale sur l’œuvre de peintres marocains, auteurs de crucifixions et de scènes du péché originel, tels que Gharbaoui, Drissi et notamment, Yamou et El Hayani.
La seconde rencontre, qui se tiendra vendredi 24 février, sera réservée  aux effets esthétiques et transcendants suscités par les drames de l’Histoire nationale et internationale dans l’œuvre d’artistes marocains comme Kacimi, Bellamine, André El Baz, Binebine, Mouride ou Fatmi.
Prévue le  vendredi 9 mars, la dernière rencontre interroge les modes de transposition dont use la peinture de Mohamed Drissi pour réinterpréter ses emprunts à des artistes occidentaux, des peintres de la Renaissance italienne à Lucien Freud, en passant par Rubens, Fragonard, Goya, Van Gogh et Magritte.
Soulignons que ces rencontres auront lieu à la Villa des arts de Rabat, à partir de 18h30.


Lu 529 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services