-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Organisés par la Fondation ONA, ces spectacles se dérouleront de 18h à 20h au lieu sus-indiqué.
A cette occasion et pour le bonheur des spectateurs, les comédiens du collectif S’toon Zoo improviseront un spectacle sans décor, sans accessoire et sans filet à partir de l’imaginaire du public. Explications : «Ce sont les thèmes écrits par le public qui seront tirés au sort par le maître de cérémonie. Des matches d’improvisation théâtrale, des spectacles à la carte, des catchs d’impro, ou encore des duos, quelle que soit la forme, il s’agit toujours d’improvisations faisant appel au burlesque ou encore au tragique, les acteurs nous feront voyager dans de nombreux univers », déclarent les organisateurs.
Soulignons que la troupe S’toon Zoo s’illustre avec brio dans cette discipline, de plus en plus prisée au Maroc, depuis 2005.
Il est important de préciser que dans un spectacle d’improvisation théâtrale, « l’acteur qui est tout à la fois dramaturge, metteur en scène et scénographe, joue en public selon son inspiration, sans texte prédéfini, et sans mise en scène préalable », nous explique-t-on. Pour mieux apprécier les prestations de cette troupe et le talent de ses membres, rendez-vous ce samedi à la Villa des arts de Casablanca.