Villa des arts à Casablanca: Lionel Malca et la formation Soul Ladies en concert


Libé
Mardi 19 Juillet 2011

Villa des arts à Casablanca: Lionel Malca et la formation Soul Ladies en concert
Lionel Malca va donner un concert samedi 23 juillet à partir de 20h30 sur l’esplanade de la Villa des arts de Casablanca dans le cadre d’une soirée organisée à l’initiative de la Fondation Ona.
Durant ce spectacle, Lionel Malca sera accompagné de sa formation «Lionel Malca and the Soul Ladies». Une occasion pour le public d’apprécier ses compositions et son travail en tant que chanteur de Soul Motown dans le groupe Just Married. En effet, cette formation s’illustre dans un exercice très apprécié des mélomanes : allier les classiques de la soul du label Motown (Marvin Gaye, Stevie Wonder, The Temptations etc.) aux « compositions délirantes inspirées aussi bien de cette époque mythique que par des références plus pop tels que Jamie Lidell, Ben Harper, Raphael Saadiq ou encore Keziah jones », soulignent les organisateurs.
Cette soirée proposera un voyage en musique fait de souvenirs, partage et de découvertes dans un cadre convivial. Un moment de joie au cours duquel le chanteur veut partager son expérience de musicien à Paris.  Auteur, compositeur et interprète,  Lionel Malca s’initie à la musique à Casablanca d’où il est originaire. Mais c’est à Paris où il s’illustre le plus et dévoile toute l’étendue de son talent qui fera de lui un artiste singulier. C’est donc cette bête de scène qui tentera de dompter le week-end prochain l’esplanade de la Villa des arts et un public casablancais très exigeant.
Lionel Malca, qui sera accompagné du guitariste Remy Foussard, étudiant à Berklee College of Music à Boston, s’est produit récemment à l’Olympia en accompagnant le groupe Rockaway.


Lu 990 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services