-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
-
Participation remarquée du Maroc au 25ème festival de Dijon "les Nuits d'Orient et d’Ailleurs"
-
Plus de 90% des jeunes considèrent la culture comme un levier essentiel de développement personnel et régional
-
Taza à l’heure du Festival international “L’Hayti : Mémoire et Arts Vivants”
Ce jeudi 7 octobre, à 18h30, l'auteure animera une rencontre à la Villa des Arts à Rabat autour de son livre. Organisée par la Fondation Ona, cette rencontre sera introduite par Khadija Sansar, chargée de communication et des relations avec la presse et les médias au ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger.
A la veille de la célébration de la Journée nationale de la femme, cette rencontre offre également l'occasion à Betty Batoul d'évoquer le combat qui a été le sien pour aider les femmes. Elle parlera aussi de ses projets en Belgique et de ses nombreuses interventions auprès des jeunes.
Récemment primé en Belgique (ce livre a reçu le prix Condorcet-Aron), «Coquelicot en hiver ? Pourquoi pas… » relate l'histoire incroyable, empreinte d'émotion et d'espoir de cet écrivain née à Bruxelles d'un mariage mixte belgo-marocain.
Dans cette œuvre autobiographique, l'auteure invite le lecteur à explorer son univers pour lui donner la force d'y croire. Il faut dire que le premier combat de cette passionnée de psychologie fut celui de naître… Avant d'affronter les attentats à la pudeur, la maltraitance enfantine et les moqueries que lui occasionne sa double origine ou son handicap. « Adolescente, c'est le démon du suicide qui vient la hanter. Rejetée, elle va se noyer dans l'alcool avant de connaître l'enfer de la violence conjugale. Et lorsqu'elle devient maman, c'est un nouveau choc qui l'attend. Pourtant, elle s'accroche à son rêve. Une nuit d'avril, un virage incroyable va changer le cours de sa vie… ». C'est cette singulière histoire que nous propose l'auteure et dans laquelle le lecteur retrouvera les raisons d'espérer. Et donc, de croire à ses rêves. Car ce livre est résolument tourné vers l'espoir.
Diplômée en informatique, Batoul (prénom marocain de l'auteure) est détentrice d'une licence spéciale en fiscalité. Cette mère de quatre enfants est également diplômée du Conservatoire en art dramatique.









Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles

