Vient de paraître


Libé
Lundi 6 Juin 2011

L’un des aspects  essentiels de l’ouvrage, qui sert de fil conducteur à la réflexion de l’auteur, réside dans la démonstration, chiffres et déclarations des responsables marocains, espagnols et européens à l’appui, que le projet de liaison fixe est un ouvrage dont la portée dépasse largement une simple voie de communication entre le Maroc et l’Espagne.
Le projet de tunnel ferroviaire sous le détroit de Gibraltar est un trait d’union entre deux continents, entre deux aires culturelles ; Mais il est surtout un moyen de développer la coopération entre l’Europe et l’Afrique, de renforcer le partenariat euroméditerranéen et de consolider les liens entre le Maroc et l’UE à travers la politique du statut avancé, un concept par lequel l’UE exprime la relation exemplaire qui la lie au Royaume du Maroc.
 Les universitaires, les hommes politiques, les décideurs, les chercheurs et le public instruit de manière générale, sauront gré à l’IURS d’avoir mis à leur disposition, outre un ouvrage de prospective de bonne facture et facile à lire, la contribution de l’Université à la paix, au développement et à l’entente entre les peuples.


Lu 286 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services