Vient de paraître aux éditions de l’Université Mohammed V : Les implications juridiques sur le droit de la mer


A.B
Jeudi 26 Mai 2011

«Les implications juridiques de la ratification de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer » est l’intitulé du dernier ouvrage publié par l’Institut universitaire de la recherche scientifique- Université Mohammed V-Souissi.
Cet ouvrage de 423 pages se compose des contributions d’une vingtaine d’experts nationaux et internationaux connus et reconnus pour leur compétence scientifique ou juridique. Qui ont participé au Symposium international sur la gouvernance des espaces maritimes tenu à Agadir. Rencontre dont les objectifs visaient «  d’une part à prendre acte de l’adhésion  du Maroc aux dispositions de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer et d’autre part à faire connaître la déclaration accompagnant cet acte d’adhésion », écrit Saïd Ihraï, recteur, professeur à l’Université Mohammed V.
Ce conclave visait aussi à « contribuer à la prise de conscience par les autorités et la société civile de l’importance que doivent prendre les questions liées à la gestion des espaces maritimes dans les politiques publiques », poursuit-il. 


Lu 295 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services