-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
Dans ce beau livre, l’auteur évoque 25 ans de passion pour le Maroc et propose une façon originale et personnelle de parcourir le Royaume, de Tanger à Sidi Ifni et d’Essaouira à Merzouga.
Depuis 1983, date à laquelle il commence à s’intéresser au Maroc, Charles Kerivel n’a de cesse de rapporter de chacun de ses voyages quantité d’aquarelles, toutes réalisées in situ et accompagnées d’une multitude de croquis de souks et de personnages.
Ses endroits de prédilection sont notamment Marrakech avec ses monuments et ses souks, Essaouira pour la subtilité de ses couleurs, les reliefs de l’Atlas et les immenses étendues du Grand Sud.
L’ouvrage se divise en quatre grands chapitres que sont la biographie de l’auteur, le Nord du Maroc, Essaouira et Marrakech ainsi que le Grand Sud avec les traversées de l’Atlas.
“Voyager et peindre au Maroc a toujours été pour moi un bonheur”, affirme Krivel, faisant observer que “le Maroc, que je parcours depuis de nombreuses années, a été le pays qui m’a le plus enthousiasmé car il porte en lui tous les éléments propices à une démarche picturale proche de celle des Orientalistes”.









Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



