Les travaux de la caravane de sensibilisation, initiée le 16 mars par l’Association Chouâla pour l’éducation et la culture, en partenariat avec l’organisation pour la recherche d’une plateforme commune, seront couronnés le 10 avril prochain par une grande rencontre festive au Complexe Touria Sekkat. A cette occasion, les organisateurs joindront l’utile à l’agréable. En plus d’un programme d’animation, les initiateurs de cette grand-messe procèderont à la projection du téléfeuilleton «L’Equipe» diffusé actuellement par la première chaîne de télévision nationale (TVM). Un débat succédera à la projection de ce téléfeuilleton, il sera question des valeurs que cette œuvre véhicule au profit de la jeunesse : esprit d’initiative, responsabilité sociale, renforcement de la confiance en eux-mêmes et développement de leur capacité à participer à l’œuvre de transformation de leur société.
Pour la petite histoire, le téléfeuilleton traite de différentes problématiques sociales, dont la question des inégalités sociales, la dégradation des valeurs, les obstacles financiers, la négligence parentale …
Pour rappel, la Caravane de sensibilisation couvre plusieurs régions éloignées du Grand Casablanca, dont Hay Mohammadi, Sidi Moumen, Médiouna, Bernoussi, Aïn Harrouda, Derb Ghellaf, Aoulad Haddoun, Mohammédia, Sidi Maârouf et Hay Moulay Rachid.