-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Initialement prévu pour les 30 et 31 mars courant, le congrès, précise ledit communiqué, devra se tenir "dans un délai ne dépassant pas les 2 mois".
En outre, selon des sources bien informées, la commission préparatoire du congrès n’a pas encore achevé ses travaux notamment l’élaboration de la plateforme culturelle et l’adoption définitive des amendements des statuts.
Le ministère de la Culture aurait, poursuit la même source, invité le comité exécutif de l’UEM à une réunion urgente qui se tiendrait vraisemblablement aujourd’hui jeudi à Rabat.
A noter que la réunion de la commission préparatoire qui a publié le communiqué annonçant le report s’est tenue en absence d’Abderrahim Allam, vice-président de l’Union qui avait annoncé qu’il ne se porterait pas candidat à la succession d’Abdelhamid Akkar, président démissionnaire.
Ce report, selon plusieurs membres de l’Union, est une décision réfléchie et s’impose de lui-même afin que toutes les conditions de réussite de ce rendez-vous soient réunies. Un rendez-vous dont le comité d’organisation entend faire un événement culturel de choix sur la scène nationale, au regard de la place de l'Union au sein du tissu associatif et ses composantes influentes, sérieuses et crédibles.
Pour ce faire, une commission de soutien financier au congrès, issue de la commission préparatoire, a été créée à cette fin en concertation avec le bureau exécutif en plus des actions à mener pour disposer davantage de moyens matériels.