- 
			 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Dans une allocution lue en son nom, à l’ouverture de ce festival, organisé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, a salué l’apport du luthiste marocain Azzedine Montasser dans la promotion de la chanson marocaine et l’enrichissement de l’art marocain, notant que cet hommage vient consacrer la culture de reconnaissance pour la contribution des pionniers du chant et de la composition à la promotion du paysage culturel national et au rayonnement de l'art et de la musique marocains aux niveaux régional et international.
Dans une déclaration à la MAP, le luthiste Azzedine Montasser a exprimé son immense joie pour cet hommage qui a un goût spécial du fait qu'il constitue, pour lui, une motivation à plus de création, d'excellence et de dévouement dans le développement de cet art authentique, ainsi qu’un signe de reconnaissance pour sa contribution à l’enrichissement du champ culturel marocain.
Il a ainsi assuré que le Maroc est l'un des pays leaders dans le domaine de la musique du luth et les perspectives sont prometteuses avec les artistes en herbe qui oeuvrent à apporter leur propre empreinte et à préserver cet art marocain ancestral.
Azzedine Montasser est l’un des grands compositeurs marocains, qui après des études au Conservatoire national de la musique, s’est consacré à l’enseignement de la musique et à la composition des chansons. Il compte à son actif plus de 180 chansons et a décroché plusieurs prix en Egypte, Jordanie, Bahrein, Tunisie et en France.
Cette cérémonie d’ouverture a été agrémentée de concerts de luth donnés par l’Association omanie des amateurs du luth, le trio Cravan (Maroc) et Alae Shahine (Jordanie), qui ont entrainé le public dans un monde empreint de magie, de bonheur et de spiritualité.
 
					  
					  
					  
					  




 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan 
					 
