

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Cette consécration vient s’ajouter à la série des prix nationaux, arabes et internationaux que le film a déjà raflés.
Dans cette même catégorie (courts métrages), le premier prix du jury est revenu à un réalisateur tunisien, Wassim El Gorbi, tandis que le deuxième prix a été décerné à l’Egyptien Saad Romany pour son film “Cold January”.
Le Maroc a également été représenté lors de cette catégorie par un deuxième court métrage, à savoir “Une courte vie” d’Adil El Fadili, alors que le film “Kan Ya makan” de Said Naciri a été projeté hors compétition.
Le festival a été marqué par la projection de 67 courts métrages représentant également la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, le Burkina-Faso, l’Egypte, le Liban, la France et l’Arabie Saoudite.
Les films participants ont concouru dans le cadre de trois catégories, à savoir la section des Ateliers (10 films), des Films nationaux (8 ) et des films internationaux (8).