“Vers une nouvelle vie” récompensé à Nouakchott


Libé
Jeudi 1 Novembre 2012

“Vers une nouvelle vie” récompensé à Nouakchott
Le film marocain “Vers une nouvelle vie” d’Abdelatif Amjkak a remporté le Grand prix de la 7ème édition du festival international du court métrage de Nouakchott qui a pris fin, lundi soir, à l’espace de la diversité culturelle et environnementale.
Cette consécration vient s’ajouter à la série des prix nationaux, arabes et internationaux que le film a déjà raflés.
Dans cette même catégorie (courts métrages), le premier prix du jury est revenu à un réalisateur tunisien, Wassim El Gorbi, tandis que le deuxième prix a été décerné à l’Egyptien Saad Romany pour son film “Cold January”.
Le Maroc a également été représenté lors de cette catégorie par un deuxième court métrage, à savoir “Une courte vie” d’Adil El Fadili, alors que le film “Kan Ya makan” de Said Naciri a été projeté hors compétition.
Le festival a été marqué par la projection de 67 courts métrages représentant également la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, le Burkina-Faso, l’Egypte, le Liban, la France et l’Arabie Saoudite.
Les films participants ont concouru dans le cadre de trois catégories, à savoir la section des Ateliers (10 films), des Films nationaux (8 ) et des films internationaux (8).


Lu 630 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services