-
Sefrou: célébration à Imouzzer Kandar du Nouvel An amazigh
-
La province d’Ifrane réactive son plan d’action contre les effets de la vague du froid
-
L'IA et l'employabilité au cœur du 9ème forum RH de l'Université Privée de Fès
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
Tiznit: "Tiflwine" célèbre les traditions amazighes ancestrales
Selon la même source, le défunt devait rentrer chez lui dans la localité proche de Peri mais avait dû se résigner à passer la nuit dans la fourgonnette mise à sa disposition par un concitoyen après avoir raté son train.
Alors que l'enquête policière suit son cours, plusieurs pistes ont été évoquées par la presse pour expliquer le déclenchement de l'incendie, dont celles du mégot de cigarette non éteint et du court-circuit provoqué par un réchaud.
L'hypothèse selon laquelle l'intéressé aurait laissé le moteur tourner pour permettre le fonctionnement de la climatisation est également avancée par les médias.
Une vague de chaleur exceptionnelle traverse ces derniers jours l'Italie faisant monter le mercure dans certaines régions à des températures frôlant les 40 degrés.
Les pompiers avaient été alertés de l'incendie peu avant 03h00 par un automobiliste qui passait à proximité du lieu de stationnement de la fourgonnette.
Une autopsie devrait être pratiquée sur le corps du défunt sur lequel il n'y aurait pas, selon la presse, de traces de violences.
La victime, qui était en situation régulière en Italie, était marié et père de deux enfants.
L'intéressé, dont la famille vivait au Maroc, habitait à Peri avec un beau-frère.