-
SAR la Princesse Lalla Hasnaa offre à Bakou une cérémonie de thé en l’honneur de personnalités féminines azerbaïdjanaises du monde de la culture et des arts
-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
Dépassant la frontière entre âme et supports, cet artiste talentueux mêle habilement sa technicité gestuelle qu’il développe depuis plusieurs années avec des formes fragmentées triangulaires riches en chrome doré, qui révèlent ses espoirs et ses ambitions pour nous les rendre énigmatiques et familières. Dans une déclaration à la MAP, M. Aqdas a souligné que “Révélation”, l’intitulé choisi pour cette exposition, constitue, pour lui, une façon de se réinventer, à travers une collection de vingt tableaux (grand, moyen et petit format), qui dévoilent ses origines arabes et sa culture marocaine, en partant du portrait jusqu’aux scènes, en passant par le botanique et l’animalier. “Ma collection est plus marquée par le mariage subtil entre ma touche abstractive gestuelle et la figuration, ainsi que ses formes fragmentées triangulaires, qui reflètent l’espoir, l’évolution et le développement”, a-t-il précisé, notant que la matière utilisée est l’acrylique sur toile.
Pour sa part, Imad El Attar, responsable du Centre socio-culturel de la Fondation Mohammed VI à Tétouan, a indiqué que cette manifestation, la première du genre depuis le début de la pandémie de la Covid-19, vient relancer la série des expositions organisées dans cet espace, notant que cette exposition invite le public à un voyage artistique hors du commun, à travers des tableaux créés par un artiste talentueux et engagé. Le directeur provincial de la Culture de Tétouan, Ahmed Yeaalaoui, a, quant à lui, relevé que cette exposition révèle les dernières oeuvres de ce jeune artiste au talent avéré, qui reflètent son expérience, son parcours,sa démarche et ses choix en art plastique, mêlant abstraction et figuration, notant que cette manifestation a pour objectif de renouer le contact avec les espaces culturels et les intellectuels de la ville.
Bertrand Tavernier
