-
Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque
-
A Paris, accord trouvé pour sauvegarder l'appartement du poète Prévert menacé par le Moulin Rouge
-
L’IMA à Paris s’associe à la fête footballistique de la CAN
-
Importance de la digitalisation dans la préservation du patrimoine culturel
L'exposition, qui se veut un hommage posthume à l’artiste, victime des attentats de Ouagadougou en 2016, donne à voir une série de portraits photographiques réalisés dans un studio mobile.
S'exprimant à cette occasion, l'ambassadeur du Royaume à Cuba, Boughaleb El Attar, s'est félicité de la tenue de cet événement culturel dans le cadre des activités de la 13ème Biennale de La Havane, mettant en avant l'importance de ce genre de manifestations artistiques dans la promotion des valeurs de la paix et de la liberté qu’incarnait la défunte artiste.
La défunte cherchait à mettre en valeur l'art marocain à travers des portraits qui reflètent la diversité culturelle des différentes régions du Maroc, a indiqué M. El Attar, dans une déclaration à la MAP.
Son talent et le regard qu’elle portait sur le monde illustrent son engagement humanitaire et son sens de l’altérité, a-t-il dit, soulignant que l'artiste était une belle incarnation de cette diversité culturelle à travers son admiration pour le dialogue artistique entre les cultures. Les différents intervenants lors de ce vernissage, dont l'ambassadeur de France à La Havane, le président de la Fototeca de Cuba et les parents de la défunte, ont mis en avant l’empreinte artistique de Leila Alaoui qui restera gravée dans les annales de la photographie marocaine.










Le Festival ComediaBlanca embrase l’Olympia : Gad El Maleh en invité de marque



