
-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis
Ainsi, un premier groupe de plus de vingt-cinq personnes sans-abri et en situation de précarité ont été placées à l'hôtel "Amir Plage" situé à l'entrée de la ville.
Dans une déclaration à la MAP, Khalid El Bouchraoui, l'un des participants à cette initiative, a indiqué que cette opération a pour but de préserver la dignité humaine et la protection de cette catégorie sociale vulnérable dans les circonstances que traverse le pays.
Il a ajouté que les personnes sans-abri dormiront à l'hôtel et bénéficieront des repas de la journée, à savoir le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, en plus des vêtements, des produits d'hygiène et des examens médicaux nécessaires.
Dans ce contexte, il a appelé les bienfaiteurs à la mobilisation et à l'engagement dans ces initiatives sociales et humanitaires, particulièrement dans cette situation à laquelle font face le Maroc et le monde, et ceci à travers le soutien des catégories vulnérables en mettant à leur disposition les produits alimentaires indispensables.
Cette initiative caritative et humanitaire a été organisée par l'hôtel "Amir Plage" à Al Hoceima, en coordination avec l'Association Ahad et les autorités locales.
Par ailleurs, 55 personnes qui étaient coincées à la gare routière ont été transportées, lundi, vers leurs villes, et ce à l'initiative de la province d'Al Hoceima.