VV Brown, l’étoile anglaise de la soul: “J’aimerais écrire des livres pour enfants”


Propos recueillis par ALAIN BOUITHY
Dimanche 18 Juillet 2010

VV Brown, l’étoile anglaise de la soul: “J’aimerais écrire des livres pour enfants”
Vanessa Brown alias VV Brown a longtemps travaillé avec Madonna, les Pussycat Dolls et les Sugababes, avant de voler avec succès de ses propres ailes.
La star anglaise montante de la soul a séduit le public du Festival de Casablanca qui s’était donné
rendez-vous, vendredi soir, à la scène Place Rachidi. Un grand moment de bonheur bercé par la voix angélique et captivante d’une chanteuse aux multiples talents.



Libé : Etes-vous satisfaite du succès de votre premier opus, «Travelling like the light»,  sorti en 2009?

VV Brown : Je suis très contente et satisfaite et prête à faire un deuxième album maintenant.

Vous avez chanté à 12 ans dans une chorale gospel. Quels souvenirs gardez-vous de cette expérience ?

(rire) C’est vrai. Je chantais en compagnie de merveilleux chanteurs qui avaient plus d’expérience que moi. Je jouais du tambourin et voyageais beaucoup. Je garde d’excellents souvenirs de cette époque.

Vous avez collaboré avec plusieurs artistes et groupes comme Madona, les Pussycat Dolls et les Sugababes. Laquelle de ces collaborations vous a le plus marquée ?

Madona est l’artiste qui m’a le plus impressionnée. Elle sait exactement comment se réinventer constamment dans une industrie qui est tout le temps en mouvement et très rapide. Ce qui est très important dans le monde de la musique.

Vous êtes auteur, compositrice, interprète et productrice. Vous êtes très belle et vous chantez bien. Qu’est-ce qui peut encore vous faire rêver ?

(rire). Merci c’est gentil. J’aimerais écrire des livres pour enfants et devenir championne de tennis. Mais aussi me marier et avoir des enfants.

La collaboration est très importante dans le monde de la musique. Seriez-vous disposée à travailler avec un artiste marocain ?

Absolument. Parce que j’adore la fusion dans la musique. Et j’adorerais travailler avec un artiste marocain.

Vous avez longtemps travaillé sous le pseudonyme Geeki. Quelle différence faites-vous aujourd’hui entre VV Brown et Geeki ?

Geeki était timide et restait en retrait. Elle adorait regarder des dessins animés avec son copain à la maison. VV Brown est excentrique et sauvage.

Ce n’est pas votre prochain livre que vous nous décrivez là ?

(rire) Le prochain livre que je compte écrire pour les enfants racontera l’histoire d’un avion qui rêve de devenir un vaisseau spatial. Mais alors qu’il vole dans le ciel, tous les agents lui disent qu’il restera un avion. Pourtant, il réussira à le devenir et ira jusqu’à la lune.


Lu 672 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services