Une publication du Haut Commissariat aux anciens résistants : Nouvel ouvrage sur la guerre de Tétouan


MAP
Lundi 6 Septembre 2010

Le Haut Commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l'armée de Libération vient de publier un nouvel ouvrage comprenant les actes du colloque scientifique sur la guerre de Tétouan (1859-1860), organisé en avril 2009 dans cette ville. Selon un communiqué du Haut Commissariat, cet ouvrage de 255 pages de format moyen, contient les interventions, dont deux en langue espagnole, de 16 professeurs chercheurs spécialisés marocains et espagnols.
Ce document est le fruit d'une réflexion commune et des efforts du Haut Commissariat, de l'Université Abdelmalek Sâadi (Faculté de lettres et des sciences humaines), de la Fondation Sidi M'chich El Alami de Kénitra et du groupe de recherche sur la critique contemporaine et le dialogue des cultures et les recherches méditerranéennes.
La publication de ce livre s'inscrit dans le cadre du programme de travail du Haut Commissariat visant à proposer de nouvelles lectures sur les évènements marquants qu'a connus le Maroc.
Les interventions abordent les sujets du point de vue purement historique selon une vision nationale (Al Istiqsa et Histoire de Tétouan) ou sur la base de documents étrangers (documents de la Légation américaine) et d'écrits de l'orientaliste espagnole Michaël Martin.


Lu 421 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services