

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Véritable vitrine de la diversité, ce grand show réunira une belle brochette de stars maghrébines, françaises et internationales autour des messages de tolérance, de paix, de fraternité et de respect de l’Autre que les artistes invités délivreront tout au long de cette soirée qui s’annonce chaude et très colorée.
Organisé en plein air par l’Association pour la tolérance (présidée par Aziz Akhannouch), le méga concert réunira cette année les artistes et groupes de divers horizons comme Christophe Maé, Magic System, Patrick Fiori, BB Brunes, Cheb Bilal, Inna Modja, Anggun et Chimène Badi. Seront également de la fête, le Collectif Métissé, Elisa Tovati, Tom Dice et bien d’autres, tous décidés à faire « vibrer au son de la paix et du dialogue culturel » un public gadiri que l’on annonce nombreux et très impatient de retrouver pour la sixième fois consécutive (la première édition ayant eu lieu en Tunisie) cette scène très spéciale.
Le Concert pour la tolérance « est sans aucun doute l’événement qui confirme l’engagement du Maroc à travers la ville d’Agadir, à véhiculer et à ancrer les messages de paix, d’ouverture et de tolérance », soulignent les organisateurs.
Organisée en collaboration avec la maison de production Electron Libre et les chaines de télévision M6 et 2M, cette fête de la musique sera diffusée sur les chaines françaises M6, M6 Music Hits, W9 et TV5 monde ainsi que sur la deuxième chaine marocaine. Suivi par « 30 millions de téléspectateurs dont 20 millions à l’international », cet événement offre une extraordinaire visibilité à la ville d’Agadir et au Maroc, rassurent ses promoteurs qui promettent de mobiliser tous les moyens nécessaires à la réalisation de ce concert.
L’année dernière, l’événement avait séduit quelque 200 000 personnes. Des spectateurs venus en masse avaient alors entonné l’hymne de la tolérance sur les pas et rythmes de plusieurs stars ; à l’instar de Garou, Jenifer, Grand Corps Malade, Grégoire, Camélia Jordana, Inna, Yaël Naïm, Sheryfa Luna, Shada Hassoun, Kenza Farah, Julian Perretta, Cheb Bilal, Mohombi, Abd Al Malik, Philippe Katerine, Amadou et Mariam, ainsi que les groupes 113 et Superbus.
Le Concert pour la tolérance bénéficie du soutien des partenaires tels que l’ONMT, le Conseil régional du tourisme d’Agadir, la wilaya d’Agadir, ainsi que la Royal Air Maroc.
ALAIN BOUITHY