-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
M. Boussaid, qui répondait, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, à une question relative au “service de paiement de la vignette automobile”, notamment présentée par le groupe de l’Union socialiste des forces populaires (USFP), a précisé que les tarifs de paiement de la vignette sont de l’ordre de 5,5 DH pour le paiement via Internet, 12 DH par carte bancaire et 23 DH en espèce dans les agences bancaires.
Commentant la différence entre ces tarifs, M. Boussaid a indiqué qu’une nouvelle approche sera adoptée l’année prochaine, basée sur la compétitivité entre les différents partenaires en vue de réduire les taux appliqués actuellement, notant qu’à la faveur de ce nouveau service, le nombre de guichets au sein des administrations des impôts au niveau national est passé de 150 à plus de 10.000 actuellement, incorporant les agences, les guichets bancaires et le web. A cet égard, M. Boussaid a relevé que jusqu’au mardi à 13h00, quelque 734.400 vignettes ont été payées sur un total de 3 millions, dont plus de 46.000 au niveau des guichets des administrations des impôts (6.3 %), affirmant qu’il s’agit d’un service public qui devra continuer pour que le citoyen puisse avoir le choix en matière de modalités et de lieux de paiement.