Exposition de bijoux au Théatre Italia

Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash



Une exposition photographique dans la ville de Tarifa, en Espagne : Les similitudes entre les espaces de l'Andalousie et du Nord du Maroc


MAP
Mardi 6 Septembre 2011

Une exposition photographique itinérante sur les similitudes entre les différents espaces de la région de l'Andalousie (Sud de l'Espagne) et du Nord du Maroc, du photographe espagnol Antonio Perez, a rencontré un vif succès à Malaga où elle a été montée durant les mois de juillet et août dernier. L'exposition, organisée au Palais Episcopal de Malaga, a été visitée par quelque 12.860 personnes, selon des chiffres communiqués par le gouvernement autonome andalou.
C'est le mois de juillet dernier qui a enregistré la plus grande affluence avec 6.995 visiteurs contre 5.871 visiteurs durant le mois d'août, souligne-t-on de même source. Placée sous le signe "Symétries d'un espace", cette exposition illustre les ressemblances géographiques, culturelles et sociales entre les zones voisines du Maroc et de l'Espagne, à travers une succession d'images représentatives de l'Andalousie et du Nord du Maroc.
L'objectif de cette exposition, dont la préparation a duré près de deux années, est de " rapprocher davantage le Maroc de l'Andalousie et l'Andalousie du Royaume », selon son auteur le photographe espagnol Antonio Perez. L'exposition entend également contribuer, à travers des messages positifs, à renforcer les relations de bon voisinage et à éradiquer les approches xénophobes et discriminatoires pour des motifs religieux, sociaux ou culturels. Déjà montée dans la ville de Tétouan, du 15 juin au 6 juillet dernier à l'initiative du département de la présidence du gouvernement régional Andalou en collaboration avec la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan, l'exposition est proposée actuellement au grand public dans la ville de Tarifa (Cadix-Sud) jusqu'au 25 septembre.
L'exposition entre dans le cadre du projet "plate-forme de coopération Andalousie-Nord du Maroc" (PLACTAM), cofinancé par le Fonds européen de développement régional et dont l'objectif principal est la promotion de la coopération et du rapprochement institutionnel et socioéconomique entre les deux parties.


Lu 377 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services