-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
C'est le mois de juillet dernier qui a enregistré la plus grande affluence avec 6.995 visiteurs contre 5.871 visiteurs durant le mois d'août, souligne-t-on de même source. Placée sous le signe "Symétries d'un espace", cette exposition illustre les ressemblances géographiques, culturelles et sociales entre les zones voisines du Maroc et de l'Espagne, à travers une succession d'images représentatives de l'Andalousie et du Nord du Maroc.
L'objectif de cette exposition, dont la préparation a duré près de deux années, est de " rapprocher davantage le Maroc de l'Andalousie et l'Andalousie du Royaume », selon son auteur le photographe espagnol Antonio Perez. L'exposition entend également contribuer, à travers des messages positifs, à renforcer les relations de bon voisinage et à éradiquer les approches xénophobes et discriminatoires pour des motifs religieux, sociaux ou culturels. Déjà montée dans la ville de Tétouan, du 15 juin au 6 juillet dernier à l'initiative du département de la présidence du gouvernement régional Andalou en collaboration avec la direction régionale de la Culture de Tanger-Tétouan, l'exposition est proposée actuellement au grand public dans la ville de Tarifa (Cadix-Sud) jusqu'au 25 septembre.
L'exposition entre dans le cadre du projet "plate-forme de coopération Andalousie-Nord du Maroc" (PLACTAM), cofinancé par le Fonds européen de développement régional et dont l'objectif principal est la promotion de la coopération et du rapprochement institutionnel et socioéconomique entre les deux parties.