Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Une exposition célèbre les créations artistiques des enfants autistes à Fès





Le vernissage d’une exposition, célébrant les créations artistiques des enfants autistes, a eu lieu à la galerie Mohamed El Kacimi à Fès. Initiée par l’Association “Miroir’’ pour les enfants autistes à Fès, cette manifestation artistique s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Organisée en partenariat avec la direction régionale de la culture de Fès-Meknès sous le thème ‘’l’ami de l’autiste’’, l’exposition donne à voir une trentaine de toiles aussi captivantes les unes que les autres. Elles sont l’oeuvre des enfants de l’Association, qui tend à jeter des passerelles de communication et de dialogue à travers l’art. La directrice de la galerie Mohammed El Kacimi à Fès, Nadia Lachheb, a mis, à cette occasion, en valeur les œuvres artistiques diversifiées réalisées par les personnes autistes, faisant part des actions déployées par l’Association pour assurer un encadrement et un suivi quotidiens à cette catégorie sociale et lui permettre d’exprimer ses talents artistiques et créatifs. Dans une déclaration à la MAP, Mohamed Zirifi, de l’association ‘’Miroir’’, a souligné que cette structure a pris l’habitude de programmer multiples activités aussi bien artistiques que culturelles, notant que la culture et l’art sont une vitrine principale pour mettre en valeur le potentiel créatif de cette catégorie sociale. L’association ‘’Miroir’’ pour les enfants autistes à Fès a programmé par la même occasion des activités artistiques et culturelles dans divers espaces.

Libé
Mercredi 21 Avril 2021

Lu 337 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.