

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le public a admiré les capacités créatives et de mobilité des acteurs qui ont interprété la pièce théâtrale ainsi que les costumes qui ont contribué à donner de la vivacité et de la splendeur à cette pièce théâtrale, qui met en relief plusieurs problèmes s'articulant autour du thème du conflit mené par l'être à plusieurs niveaux au diapason d'une situation arabe marquée par ''l'égarement et la résignation''.
La pièce théâtrale, qui comprend 10 tableaux artistiques marqués par de belles expressions corporelles et plusieurs dialogues visant l'accomplissement d'une expérience célébrant la liberté, se base sur le recueil de poèmes du poète syrien Adonis intitulé ''Le Théâtre et les miroirs'', le recueil de poèmes de Mohamed Cherkani El Hassani ''Battements de mémoire'' et des poèmes du poète irakien Ahmad Matar.
Dans une déclaration à la MAP, le comédien et metteur en scène de cette pièce de théâtre, Abderrazak Mechati, s'est félicité de la profondeur de l'histoire relatée par ''Suicide au bord de l'amour'', mettant en exergue la situation arabe à partir des thèmes de ''l'égarement'' et de ''l'amour''.
Il a expliqué que la simplicité de la pièce de théâtre réside dans les mouvements d'expression des personnages, la mobilité, la composition reflétant le paradoxe que vivent les arabes aux niveaux existentiel et social.
''Suicide au bord de l'amour'', qui a été présentée depuis l'année 2007 dans plusieurs festivals de théâtre au Maroc, a été mise en scène par Abderrazak Mechati. La scénographie est signée Abderrahim Mechati et l'interprétation a été confiée à Abderrazak Mechati, Meryem Kaytouni, Sanaâ El Hadrati, Tarek Raki, Anas Lahmid, Hamza Chakd et Abdelhamid Zakaoua.