-
Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"
-
Samir Addahre : Le caftan, un marqueur fondamental de l'identité culturelle marocaine
-
Langues et savoirs : Entre hégémonie linguistique et diversité cognitive
-
Mise en exergue de la splendeur de l’écriture des Sultans du Maroc et ses fonctions civilisationnelles
« Symposium des Jeunes » est une association des arts plastiques, qui regroupe plus de cent artistes de différentes écoles et courants artistiques et de différentes villes et provinces marocaines (Rabat, Casablanca, Fès, Kénitra …). Cette association fondée en 1983 ne cesse d’impressionner les publics marocain et étranger (Amérique du Nord, Espagne, France, Turquie, Chine…), par le talent de ses artistes à travers des expositions organisées durant toute l’année.
L’exposition qui a eu lieu vendredi 15 janvier 2010 au sein du Centre culturel russe à Rabat, a regroupé une vingtaine d’artistes peintres et calligraphes dans un travail harmonisé qui réunit les différentes écoles : naïve, figurative, et abstraite…et de courants différents : naturalisme, surréalisme, réalisme…
Le but de cette exposition est de s’ouvrir sur un public marocain et russe et de présenter les dernières oeuvres créées par ces peintres talentueux.
Elle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique culturelle du Centre culturel russe : s’ouvrir sur les différentes associations culturelles marocaines. Une louable initiative à encourager.









Rencontre sur "La langue arabe et les défis de la numérisation"

