-
Saint-Etienne s'offre le jeune milieu marocain Adam Baallal
-
Rennes s’offre la révélation du Mondial U20, Yassir Zabiri
-
Coupe de la CAF : Le Wydad s’incline à Lubumbashi face à Maniema Union
-
Botola Pro D1 "Inwi" : Large victoire du Raja de Casablanca face à la Renaissance Zemamra
-
Patrice Motsepe : La CAF déterminée à préserver l’intégrité, la réputation et la compétitivité mondiale du football africain
Trois entraineurs marocains, ainsi que neuf autres venus du Japon, des Etats-Unis d’Amérique, de l’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweit et de la Syrie ont reçu ce diplôme après une année et demie de conférences théoriques et de cours pratiques, soit 386 heures réparties sur cinq étapes de trois semaines chacune.
Le cursus de cette formation qui a été organisée au Qatar et au Koweit, a été consacré, entre autres, à l’entrainement footballistique moderne, la manière dont une équipe devrait être formée, son programme alimentaire, ainsi que la réhabilitation des joueurs blessés et leur cadrage par tous les moyens techniques.
Ce programme devra se poursuivre par une visite en Allemagne, pour voir de près quelques clubs et académies de renommée mondiale.
Il convient de rappeler que l’ancien international marocain, Mohamed Chaouech, fait partie du staff technique du club qatari d’Al Arabi, alors que son compatriote Hicham Zahid est entraîneur dans l’académie qatarie Aspire. Quant à Redouane El Hibani, après avoir été entraîneur adjoint et directeur technique du club qatari d’As Sad, coaché d’ailleurs par Hassan Amouta, il entrainera la saison prochaine l’équipe B d’As Sad.








Saint-Etienne s'offre le jeune milieu marocain Adam Baallal
