

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Rian Johnson "est connu pour savoir combiner différents genres, ce qui donne à ses projets une tournure originale", a déclaré le président du festival Piers Handling, tandis que son directeur artistique, Cameron Bailey, a annoncé un film d'action intellectuel "d'un réalisateur qui comprend vraiment ce genre".
Son troisième film, "Looper" repose sur l'idée que le voyage dans le temps devient possible, tout en étant illégal. La mafia en profite pour envoyer les gens qu'elle veut éliminer dans le passé, où les attend un tueur à gages, le "Looper". Jusqu'au jour où ce dernier, renvoyé du futur, reçoit l'ordre de s'exécuter lui-même.
Du 6 au 16 septembre, plusieurs oeuvres, dont beaucoup d'américaines, sont programmées en première mondiale lors du Festival de Toronto: "Argo" de Ben Affleck, dont le scénario évoque l'affaire des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, les sagas familiales "Jayne Mansfield's Car" de Billy Bob Thornton et "Silver Linings Playbook" de David O. Russell, ainsi que les documentaires "Free Angela & All Political Prisoners" de Shola Lunch et "Love, Marilyn" de Liz Garbus.
S'y ajoutent "English Vinglish" de l'Indien Gauri Shinde, sur l'émancipation d'une jeune femme grâce l'apprentissage de l'anglais, "Great Expectations" de Mike Newell adapté d'un roman de Dickens, "Hyde Park On Hudson" de Roger Mitchell sur la rencontre entre Franklin Delano Roosevelt et le couple royal britannique en 1939, et "Inescapable" de Ruba Nadda, un thriller dont l'action se déroule à Damas.