Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Un super-héros et une super nounou en tête du box-office





Un super-héros et une super nounou en tête du box-office
La lutte pour la tête du box-office nord-américain entre deux nouveautés n'était pas forcément inégale, mais c'est finalement le super-héros Aquaman qui a remporté la première place devant la nanny pleine de ressources Mary Poppins, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Les studios Warner offrent à Aquaman son premier long-métrage en solo après une apparition notamment dans "Justice League" (2017). Il a rapporté 482,8 millions dans le monde entier, d'après le spécialiste de ComScore Paul Dergarabedian. Le héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans "Game of Thrones"), avec Amber Heard et Willem Dafoe, a généré 67,4 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada. C'est trois fois plus que "Le retour de Mary Poppins" qui a encaissé 22,2 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. La célèbre nounou est incarnée par l'actrice britannique Emily Blunt, qui joue aux côtés de Lin-Manuel Miranda et de Ben Whishaw.
Cette suite du film qui avait valu un Oscar à Julie Andrews en 1965 reprend les personnages de Michael et Jane Banks. Les enfants qui avaient été gardés par Mary Poppins sont devenus des adultes. La troisième marche du podium revient aussi à une nouveauté: "Bumblebee", qui donne la vedette à cet autobot issu des aventures "Transformers". Il a récolté 21 millions de dollars pour son premier week-end.
Conséquence: le numéro un du box-office la semaine dernière, "Spider-Man: New Generation", décroche en quatrième position. Le nouvel homme araignée joué par Miles Morales a généré 16,7 millions de dollars. Depuis sa sortie, il a rapporté 64,8 millions.
Il devance de nouveau "La Mule", réalisé par Clint Eastwood qui est également devant la caméra. Ce film, qui raconte l'histoire d'un ancien soldat transportant de la drogue pour un cartel mexicain, a gagné 9,3 millions en trois jours et 35 millions en deux semaines.

Mardi 25 Décembre 2018

Lu 547 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Avril 2021 - 04:28 Bientôt une suite du film Downton Abbey