
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
-
12 doctorants en finale du concours "Ma thèse en 180 secondes"
"J'ai fait tout ça pour le NHS (le service public de santé britannique) et pour la police", a déclaré M. Allsopp, 47 ans, selon le site internet du journal local Glasgow Live. "Personne dans la rue ne savait ce que je m'apprêtais à faire. J'ai installé les haut-parleurs. J'étais vraiment nerveux, plus que lorsque je suis sur scène", a ajouté celui qui imite le "King" depuis 14 ans déjà. Selon le sosie écossais du chanteur, la police s'est rendue à son domicile après avoir reçu une plainte isolée. Mais les agents ont su "voir le côté drôle de la situation". "Ils m'ont simplement dit qu'on m'entendait trois rues plus loin. Ils ne m'ont même pas dit de baisser le son - ils m'ont laissé finir", a-t-il ajouté.
La pandémie de nouveau coronavirus frappe durement le Royaume-Uni, où elle a contaminée près de 30.000 personnes et a fait 2.352 morts. Mais une fois la crise terminée, M. Allsopp a déclaré prévoir un concert de charité, à Glasgow. "Ma mère est très fière de moi. Pour moi, voir le sourire des gens en ces temps sombres et voir les enfants danser dans leur jardin, c'était incroyable", a déclaré M.Allsopp, qui s'est dit "bouleversé par tous les commentaires adorables" qu'il a reçu sur internet.
Le jazzman Ellis Marsalis, patriarche d'une famille de grands noms du jazz, est décédé mercredi à l'âge de 85 ans, après avoir contracté le coronavirus, a annoncé son fils Branford. Ce pianiste et enseignant, qui a figuré sur des dizaines d'albums au long d'une carrière de plusieurs décennies, est le père du trompettiste Wynton et du saxophoniste Branford Marsalis. "C'est avec une grande tristesse que j'annonce le décès de mon père, Ellis Marsalis Jr., à la suite de complications du coronavirus ", a déclaré son fils Branford dans un communiqué publié sur son site internet, ajoutant qu'il avait été hospitalisé samedi. "Mon père était un géant dans la musique et l'enseignement, mais un père encore plus grand", a déclaré Branford. "Il a mis tout ce qu'il avait pour nous permettre de développer le meilleur de nous-mêmes." De son côté, Wynton Marsalis a posté sur Twitter des photos de lui-même avec son père, avec en guise d'épitaphe "Ellis Marsalis, 1934 -- 2020. Il est mort comme il a vécu: en acceptant la réalité". Né à la Nouvelle Orléans, centre du monde du jazz, en novembre 1934, Ellis a enregistré avec Cannonball et Nat Adderley, Marcus Roberts et Courtney Pine. En même temps qu'un mentor pour ses fils, Wynton et Branford, devenus deux des plus célèbres musiciens de jazz, il s'est impliqué dans le New Orleans Center for Creative Arts, l'Université de New Orleans, et l'université Xavier de Louisiane.