-
Le Polisario prépare ses miliciens pour une nouvelle fermeture de Guerguerat avant octobre
-
Le Mouvement pour la paix au Sahara perturbe les calculs des séparatistes
-
Un chauffeur de camion arrêté à Agadir en possession de 589 kg de chira
-
L’OMDH-Casablanca sensibilise des élèves contre les dangers d’Internet
-
L’AESVT organise sa "Semaine verte 2020" dans 25 villes du Royaume
La cérémonie de clôture s’était caractérisée par la signature de deux conventions de partenariat. La première entre l’ASDI et la Confédération des hommes d’affaires canariens et la seconde entre l’Association Seydati et l’Association canarienne «Atlas».
La première convention porte sur la promotion de l’investissement et de la coopération entre la région de Dakhla-Oued Eddahab et les Iles Canaries et la création de toutes les conditions adéquates pour favoriser l’investissement, l’organisation de visites et de rencontres entre les acteurs économiques des deux rives afin de faciliter l’échange d’expériences et la tenue de réunions entre les hommes d’affaires des deux parties pour la conclusion de conventions de partenariats économiques, ainsi que l’organisation de journées d’étude, de sessions de formation et la recherche scientifique dans les domaines économique et social.
La convention porte également sur la création d’un office de coordination et de communication pour accompagner les investisseurs et en leur offrant de meilleures conditions pour leurs investissements.
La seconde convention conclue entre l’Association Seydati et l’Association canarienne Atlas concerne la mise sur pied d’un accord-cadre pour la coopération et le partenariat en vue de promouvoir des échanges culturels et de développer la promotion sociale entre les deux associations.
La cérémonie de clôture a également été marquée par la décoration de plusieurs personnalités ayant marqué les relations socioculturelles et économiques entre les Canaries et la région de Dakhla
Notons que lors de la cérémonie de lancement de ce forum, les différents intervenants ont mis l’accent sur l’importance de ce genre manifestation pour le rapprochement des peuples des deux pays. Selon eux, la ville de Dakhla est un symbole vivant de cet esprit d’ouverture et de multiculturalisme, de même qu’elle reflète les grandes mutations que connaît le Maroc sur les plans économique et social, d’où la nécessité d’aller de l’avant dans la réalisation des objectifs du développement durable dans la région et de consacrer les valeurs de solidarité et de respect mutuel entre les peuples marocain et espagnol.